Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule future mariée à être dans cette situation, et rien de ce qui est décrit ci-dessus n’est caricatural!! Sachez d’abord que les hommes n’abordent pas du tout les choses comme nous ! La première des erreurs à ne pas commettre, lui rabacher sans cesse qu’il ne s’intéresse pas au mariage, que vous êtes seule à tout organiser. Vous ne ferez qu’empirer la situation !! L’exemple de la décoration est tout à fait significatif : rares sont ceux qui s’y intéressent vraiment !
Il y a en revanche plusieurs solutions qui pourraient vous permettre de les impliquer un peu plus dans votre projet de mariage : la gestion du budget par exemple. Définissez ensemble, poste par poste, les sommes que vous êtes prêts à accorder, puis répartissez vous les tâches. Il y a forcément un ou plusieurs sujets qui vont
l’inspirer : il pourra s’occuper par exemple de rechercher le DJ, la voiture de location, de sélectionner les vins, élaborer une recette de punch pour le cocktail, préparer la playlist de la soirée, choisir le menu du repas de noces….et vous, rechercher la salle de réception, les tenues, les fleurs, imaginer la déco.
One Response
Génial ce dernier article Laurence ! Tes idées sont interessantes 🙂