Décoration pour un mariage Toulouse

Décoration / Scénographie

Chez Twist n’Chic, nous ne nous contentons pas d’organiser des évènements, nous aimons créer de toutes pièces des ambiances personnalisées qui reflètent la vision parfaite que vous avez d’un moment hors du temps.

Certifiée Wedding designer, ma mission est de concevoir un décor qui non seulement mettra en valeur votre lieu de réception, mais qui racontera surtout votre histoire.

Pour nous, chaque détail, chaque élément que vous nous communiquez nous inspire. C’est ensemble que nous construisons, pas à pas l’univers et l’ambiance dans lequel vous imaginez votre Jour J. Notre seul mot d’ordre : créer l’effet Wow pour vos invités, mais aussi l’unique pour un évènement qui vous ressemble.

Du concept à la réalité : notre processus créatif

Dès notre premier rendez-vous, nous échangeons sur vos souhaits, même les plus fous. Si vous ne savez pas par où commencer votre réflexion, je vous guide en vous questionnant sur vos personnalités, votre façon de vivre, vos centres d’intérêts, vos passions…

J’aime aussi recueillir quelques photos que vous aurez glanées sur Pinterest, il est parfois plus facile de montrer en images l’ambiance que l’on souhaiterait. 

Je vérifie la faisabilité technique de votre projet décoration en me rendant sur votre lieu de réception : prises de mesures, de photos, et vidéos m’aideront plus tard à élaborer des plans d’implantation et croquis 2D ou 3 D.

De toutes ces informations, j’extrais une ligne conductrice et commence à recenser tous les éléments qui pourraient vous plaire. Arrive alors l’étape suivante :

L’élaboration d’une planche d’inspiration, ou le Mood Board

Le Mood board, ou planche d’inspiration est un livret détaillé et imagé sur lequel vous retrouverez la décoration et la mise en scène de chaque espace de réception, telles que nous l’avons imaginée pour vous, et selon toutes les informations que nous aurons recueillies au préalable.

Elle vous permet de vous projeter et d’imaginer au mieux à quoi ressemblera votre Grand Jour. Dès sa finalisation, nous prenons le temps de vous la présenter en vous expliquant chaque détail, et chaque choix.

La sélection des meilleurs prestataires déco :

Dès lors que vos choix ont été validés, je me mets en quête des meilleures solutions pour créer le décor imaginé : je guide vos choix vers les solutions les plus réalistes, en gardant toujours à l’esprit l’enveloppe budgétaire dont vous disposez pour ce poste.

Toujours dans une démarche éco-responsable, nous tentons de vous orienter vers des prestataires qui sont le plus proches de votre lieu de réception (afin de limiter leurs frais de livraison ou de préserver la fraîcheur des fleurs). 

Nous comparons ce qui est le plus intéressant entre louer des objets de décoration, les acheter, ou parfois même le DIY si vous vous sentez l’âme bricoleuse.

De la décoration florale, en passant par la location d’objets ou mobilier de décoration, l’art de la table , la papeterie du Jour J, la signalétique, jusqu’au design de votre gâteau de mariage, chaque prestation, chaque métier est abordé et je fais établir des devis chiffré qui vous permettront de connaître précisément le coût de votre décoration de mariage.

Installation et désinstallation de votre décoration / Scénographie :

Je serai présente la veille du mariage pour contrôler toutes les livraisons ou installations liées à la décoration de votre évènement. Certains futurs mariés préfèrent rester tranquilles et se détendre avant, ou après leur Grand Jour ou ne souhaitent tout simplement pas avoir à gérer cette partie moins agréable de l’organisation.

Twist n’Chic peut vous proposer pour cela une équipe complémentaire qui sera là pour 

  • Installer toutes les tables et les chaises dans la salle de réception.
  • Mettre en place vos éléments de décoration
  • Désinstaller votre décoration après le mariage et ranger les tables et chaises du lieu de  réception.

Le nombre de personnes nécessaire est bien sûr à étudier au cas par cas, selon l’ampleur et les contraintes du projet.

×