Thumbnail

Plus atypique qu’une noce de printemps, un mariage d’hiver,  à la montagne, offre bien des atouts pour la beauté des paysages et l’originalité des lieux de réception et de cérémonie.

Vous êtes au cœur des Pyrénées, tout près de lacs, de forêts et de sommets enneigés. Le prestigieux chalet « Le Lodge des Sens » va devenir l’écrin qu’auront choisi Pauline et Johann pour s’unir dans la vie.

Fous amoureux l’un de l’autre, le petit grain de folie qu’ils ont en commun ne s’arrête pas à leur amour.  Ils adorent les belles choses, et plus que tout la Nature et ses endroits magiques.

Rien n’est jamais comme les autres, même leur façon de s’aimer. C’est ainsi qu’en plein cœur de l’hiver et de la Laponie, Johann a demandé la main de Pauline. Et comme pour marquer encore plus leur différence, ils ont décidé de s’unir, non seulement au cœur des montagnes pyrénéennes, mais aussi en toute intimité. Véritable fugue amoureuse, ils prennent la poudre d’escampette pour aller s’aimer dans ce chalet sublime qu’est le Lodge des Sens.

Les yeux dans les yeux, c’est dans ce décor idyllique qu’ils  vont s’aimer, loin du stress de leurs vies bien remplies et de tout ce qui pourrait nuire à ce moment parfait.

Follement romantique, cette parenthèse hors du temps n’appartiendra qu’à eux deux ! 

Pour mettre en scène ce joli shooting, nos Pyrénées toutes proches se présentaient à nous comme une évidence. Puis il nous fallut  trouver un lieu : quoi de mieux qu’un véritable chalet comme cocon de douceur. Entièrement bâti en rondins massifs et pierres de taille, Le Lodge des Sens nous a offert une décoration à la fois moderne, chic et chaleureuse et une quiétude inégalable au coin de sa cheminée monumentale.

Les couleurs choisies sont restées à l’image du lieu et de la période : du blanc en rappel de la pureté de la neige et de la robe de la mariée, quelques touches de bleus  clairs et légèrement plus soutenus pour relever toute en douceur les tonalités chaudes du bois et de la pierre et quelques touches de doré pour souligner le côté chic et exceptionnel du mariage.

Le choix des modèles s’est porté tout naturellement  sur un véritable couple de jeunes fiancés pour plus d’authenticité dans leurs regards et leurs expressions : Pauline et Johann, qui fraîchement fiancés en Laponie, rêvent d’organiser leur mariage en hiver. Telle une répétition de leur grand jour, ils se sont laissés surprendre par leurs émotions au moment de leur découverte mutuelle.

Pauline était vêtue d’une délicate robe dessinée par la créatrice toulousaine Louise Dentelle, en crêpe de soie et dentelles de Calais : la robe,  modèle Bérénice de sa toute nouvelle collection 2019 était réhaussée d’un léger paletot en dentelles. Sa coiffure sur cheveux longs a été confectionnée par Aurélie Clara qui exerce en tant que coiffeuse à domicile sur la région de Bolquère et qui est également spécialisée en coiffures de mariage. Sa mise en beauté a été réalisée par Emmanuelle Bailly, Espace Bien Etre Rev’Essentiel à Bolquère. Sa chevelure était ornée d’une jolie couronne de fleurs fraîches confectionnée par Laurence Sorbes de Art Floral Pibrac, tout comme son bouquet de mariée.

Johann quant à lui était habillé par la designer Nathalie Vignaud, OH MY GUY :  Il portait une tenue de la collection Automne/hiver Oh MY Guy, veste droite, toute en légèreté, non doublée, bleue chinée , en laine tissée  collection  « Vitale Barberis », boutons contrastés  et un pantalon en velours côtelé de couleur  moutarde , un petit gilet avec col , une chemise en coton égyptien, le tout créé et réalisé sur mesure. Ses chaussures étaient des Derby Carlos Santos pour Oh My Guy et le noeud papillon en bois « Oncle Pape » pour Oh My Guy.

Les éléments de décoration ont été glanés un peu partout : Le Grenier de Pauline, Dis Moi Oui Concept Store, Casa, Alinéa et Maison du Monde, sans oublier les magnifiques objets et meubles déjà en place dans le Lodge et dont nous avons pu bénéficier pour nos clichés.

Toute la décoration florale (l’arche pour la cérémonie laïque, le centre de table, la guirlande végétale au pied de la cheminée) a été imaginée et réalisée par la très artistique Laurence Sorbes de Art Floral Pibrac.

Le Nude Cake a été confectionné par Paillettes et Sucreries et les petites douceurs sucrées  par l’atelier So Chef.

N’oublions  pas non plus la délicate carterie (faire-parts, menus et marque-places) dont le design et l’impression ont été réalisés par Poppy Press.

Il ne me reste plus qu’à citer ceux sans qui ce shooting n’aurait pas pu voir le jour : Aurélie Sarramon, photographe et Manuel Biabiany, vidéaste.

En tant que fondatrice de l’ agence Twist n’Chic Events, et également en tant que wedding planner et wedding designer, j’ai imaginé et réalisé l’ensemble de ce shooting d’inspiration.

Je remercie du fond du cœur toute l’équipe de prestataires qui a bien voulu m’accompagner sur ce projet, pour leur engagement et leurs superbes prestations. 

Lieu
Le Lodge des Sens – Bolquère (66)
Photographe
Aurélie Sarramon
Vidéaste
Toute Une Image – Manuel Biabiany
Modèle mariée
Pauline Jeanneau
Modèle marié
Johann Millamon
Créatrice de robe de mariée
Louise Dentelle
Créatrice de costumes
Oh My Guy
Chaussures du marié
Oh My Guy
Accessoires tenue mariée (blouson fausse fourrure)
Amélie Cheval
Coiffeuse
Aurélie Clara
Maquilleuse
Espace Bien Etre Rev’Essentiel 
Emmanuelle Bailly
Carterie
Poppypress
Eléments de Décoration
Le Grenier de Pauline

Dis Moi Oui Concept Store
Pâtissier Nude Cake
Paillettes et Sucreries
Mignardises sucrées
Atelier So Chef
Décoratrice florale
Art Floral Pibrac
Wedding planner et Wedding designer
Twist n’Chic Events – Laurence Landès
Assistante wedding planner
Sophie Ane
×