On dit stop aussi aux gâchis ! On opte pour une vaisselle biodégradable, en bambou par exemple ou réutilisable : la tendance actuelle pour une vaisselle ancienne est parfaite, chinons dans nos greniers ! La décoration peut être réalisée à partir d’éléments issus de la récupération (des tonneaux, des palettes, des bouteilles de verre, quelques éléments naturels trouvés dans la forêt ou sur la plage…).
On oublie les nappes et les serviettes en papier et on ressort les jolies nappes en tissus, aux tombés tellement plus romantiques et élégants !
Difficile de parler mariage sans imaginer une jolie décoration florale. On utilise alors des fleurs fraîches, locales et de saison ! On essaie de donner plusieurs utilisations à une même composition : déplacer les bouquets ayant servi à la cérémonie religieuses ou laïque et les replacer sur un buffet pour le vin d’honneur par exemple. On peut également utiliser des petite feuilles comme marque-places ou comme confettis.
Niveau éclairage, vous pouvez disposer autant de leds que de bougies souhaitées, cela ne rendra l’ambiance que plus romantique…et si votre mariage a lieu en été c’est encore mieux pour les économies d’énergie.