Peut-on porter du blanc quand on est invitée à un mariage ?

Peut-on porter du blanc quand
on est invitée à un mariage ?

Le blanc est la couleur réservée à la mariée et il n’est en effet pas de bon ton de porter une tenue blanche lorsque l’on assiste à un mariage.

Cette coutume (pas si ancienne que cela car les mariées ne s’habillent en blanc que depuis le 19e siècle en Occident) nous dicte qu’aucun invité ne doit voler la vedette à la mariée qui doit briller pour son Grand Jour.

Le blanc étant une couleur estivale, il est possible de l’utiliser avec parcimonie pour illuminer votre tenue : soit porter une petite robe blanche et trancher avec des accessoires colorés (une pochette, une étole, les chaussures, une ceinture…), ou bien mixer un petit haut blanc sur une jupe ou un pantalon de couleur franche ou imprimé par exemple.

D’autres situations peuvent cependant être propices à porter cette couleur immaculée :

– Si la mariée a choisi de porter une robe de couleur
– Si le dress code blanc est donné par les mariés eux-mêmes
– Si vous êtes la demoiselle d’honneur d’un mariage anglo-saxon : là, la tradition veut au contraire que vous ressembliez à la mariée !

Vous l’avez toutes compris, pour éviter les déconvenues, et ne pas manquer de respect vis-à-vis de la mariée, évitez de porter une tenue en total look blanc.

Il existe de plus tellement d’autres possibilités de s’habiller en clair et avec des couleurs fraîches (rose pâle, bleu pastel, vieux rose, gris clair, beige clair….).

Et si il vous arrive d’être invitée à en porter pour respecter le choix des mariés, vous le saurez dès la réception du faire part !!

 Crédit photos Pinterest 

Share

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error:
en_US
fr_FR en_US

TwistnChic©2019