Mon homme ne s'intéresse pas aux préparatifs de notre mariage !

Mon homme ne s'intéresse pas
aux préparatifs de notre mariage !

Vous êtes très nombreuses à nous faire part d’un sujet qui vous tracasse en ce moment : en cette période de confinement où vous auriez tout le loisir de préparer ensemble et à souhait les moindres détails de votre Grand Jour, votre groom se désintéresse totalement (ou presque) des préparatifs. Vous vous sentez seules face à une montagne de détails à prévoir.

Combien d’entre vous s’est dit dès le Jour 1 :
Génial !! Nous allons enfin avoir du temps pour avancer dans la déco, chercher de nouvelles idées !! A vous les tableaux Pinterest, la vitrine magique qui décrit exactement ce dont vous rêvez pour votre Grand Jour !! Vous innondez la messagerie WhatsApp ou Messenger de votre futur d’images en tout genre : « Tu as vu ? 0n pourrait mettre ces suspensions végétales au dessus de notre table », « Ho j’adoooore cette arche géométrique en bois, je veux la même ! » « Super cette idée de mini plantes comme cadeaux pour nos invités, qu’en penses tu ? ».

mon homme ne s'intéresse pas aux préparatifs du mariage

Mais vous avez en face de vous une personne totalement hermétique à tout ce que vous pourriez lui présenter, quand bien même il s’agirait de la plus belle robe de mariée portée par la plus sublime des créatures, il reste impassible, pire, il s’agace !

Vous sentez venir le clash à tout moment. Vous ne comprenez pas, vous qui rêvez de ce jour depuis toute petite, pour qui tout doit être absolument PARFAIT et préparé dans les moindres détails. Vous fourmillez d’idées et savez pertinemment que tout cela ne se prépare pas au dernier moment, alors vous imaginez tout, jusqu’aux couverts dorés, le pliage des serviettes de tables, les activités à prévoir pour occuper les petits, où et comment les coucher pendant la soirée, qui retirera les fleurs posées à l’église pour aller ensuite les déposer sur le buffet du cocktail…..Lui, tranquillement assis dans son canapé en train de tapoter sur sa tablette et de surfer sur des sujets qui n’ont rien à voir avec votre mariage, comme si ce Jour allait avoir lieu dans 5 ans. Vous pensez devenir folle et vous demandez comment vais-je réussir à le mettre sur la même longueur d’onde ?

mon homme ne s'intéresse pas aux préparatifs du mariage

Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule future mariée à être dans cette situation, et rien de ce qui est décrit ci-dessus n’est caricatural!! Sachez d’abord que les hommes n’abordent pas du tout les choses comme nous ! La première des erreurs à ne pas commettre, lui rabacher sans cesse qu’il ne s’intéresse pas au mariage, que vous êtes seule à tout organiser. Vous ne ferez qu’empirer la situation !! L’exemple de la décoration est tout à fait significatif : rares sont ceux qui s’y intéressent vraiment !

Il y a en revanche plusieurs solutions qui pourraient vous permettre de les impliquer un peu plus dans votre projet de mariage : la gestion du budget par exemple. Définissez ensemble, poste par poste, les sommes que vous êtes prêts à accorder, puis répartissez vous les tâches. Il y a forcément un ou plusieurs sujets qui vont
l’inspirer : il pourra s’occuper par exemple de rechercher le DJ, la voiture de location, de sélectionner les vins, élaborer une recette de punch pour le cocktail, préparer la playlist de la soirée, choisir le menu du repas de noces….et vous, rechercher la salle de réception, les tenues, les fleurs, imaginer la déco. 

Demandez-lui ce qui est important pour lui, pour cette journée si particulière, et expliquez lui calmement, que pour vous, chaque détail est important et qu’il est primordial que vous arriviez à communiquer.

Si vous avez décidé ensemble du budget à accorder, respectez-le et faîtes le participer en lui demandant son avis sur les choix que vous aurez fait. Faîtes comme vous en avez envie, il vous remerciera plus tard d’avoir réussi le plus beau jour de votre vie !!

Et vous ? Quelle est votre tactique pour impliquer votre futur mari dans les préparatifs ?

Crédits photos : Yakastudio Toulouse

Share

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

One Response

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error:
en_US
fr_FR en_US

TwistnChic©2019