Qui est votre
wedding planner ?

Confier l’organisation de son mariage à une inconnue est une étape très importante. Pour cela, il est primordial de se sentir en pleine confiance. Laissez-moi me présenter :

Je suis Laurence, une épicurienne qui croque la vie à pleines dents. Les voyages, les découvertes et surtout les activités artistiques ont toujours rythmé ma vie. La danse et la musique ayant toujours eu une place importante, c’est sans surprise que j’ai virevolté entre ma vie professionnelle pendant 20 ans et ces activités qui m’ont menée jusqu’à aujourd’hui.

Ma vie professionnelle a été riche puisque j’ai évolué durant 20 ans dans de grands groupes internationaux. J’ai pu m’y épanouir en organisant des événements d’entreprise ainsi qu’en gérant de nombreux projets. Pourtant, c’est en 2018 que j’ai voulu retrouver mon équilibre. Il me manquait un petit quelque chose : pouvoir lire le bonheur sur les visages grâce à tous ces détails qui composent un événement bien pensé.

Je me suis donc formée pour créer ce dont j’avais toujours rêvé : ouvrir ma propre agence d’organisation de mariages et d’événements privés. C’est donc en tant que Wedding Planner et Wedding Designer que je suis sortie de la prestigieuse Wedding Academy.

Comment se passe
notre collaboration ?

L’organisation de votre mariage est l’une des étapes les plus importantes. Pour en profiter au maximum, il est essentiel de se sentir détendu et serein le jour J. Je vous accompagne afin de vous libérer l’esprit, pour cela :

Partagez moi vos désirs, vos envies et vos rêves. Projetez-vous dans votre mariage idéal et nous verrons ensemble comment trouver la meilleure combinaison pour un moment magique et inoubliable.

J’offre de précieux conseils pour choisir des prestataires de qualité et organiser un évènement à votre image. Je reste à votre écoute pour vous guider dans la sélection de prestations sur mesure en tenant compte de votre budget et de vos envies.

Je propose plusieurs rendez-vous pour l’organisation d’un évènement : de la réalisation d’une envie jusqu’à la coordination du Jour J, je m’engage à vous fournir le meilleur pour toutes ces prestations :

Lieu de réception

Tenue des mariés

Décoration

Rendez-vous
découverte

Ce premier rendez-vous est gratuit, à domicile ou dans un endroit cosy autour d’un thé ou d’ un café, ou par skype si cela est nécessaire. C’est un premier contact, sans engagement, qui nous permet de faire connaissance et de visualiser votre mariage idéal.

Un second
rendez-vous

C’est lors de ce second rendez vous que je vous transmets le devis détaillé et une première proposition de prestataires locaux, répondant autant à vos besoins qu’à votre budget.

Puisqu’il s’agit de sur-mesure, je vous propose plusieurs alternatives allant de :

L’organisation totale du plus beau jour de votre vie

L’organisation partielle de ce que vous n’avez pas le temps de prendre en charge

La coordination du jour J

• A la décoration ou scénographie de votre mariage

Par la suite, je m’occupe de :

Préparer et mettre en place un rétro-planning et un budget prévisionnel détaillé.

Planifier les rendez vous avec chaque prestataire afin d’assurer la contractualisation de chaque prestation choisie.

Assurer la gestion et le suivi des dépenses au fil des préparatifs.

Effectuer la mise à jour régulière du rétro-planning en fonction de l’état d’avancement du projet.

Centraliser, gérer et coordonner les différentes prestations avant, pendant et parfois après le jour J.

Pendant ce temps : vous avez à votre disposition un outil vous permettant de suivre en temps réel l’état d’avancement de votre mariage (réservations confirmées, rétro planning, gestion des invités, plan de table, paiements des échéances…). Vous savez en temps réel toutes les choses programmées et à venir !

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